
Industrie pharmaceutique
En développant et en fabriquant des médicaments pour le traitement de toutes les maladies connues chez l’Homme, le secteur pharmaceutique est devenu une vaste industrie aussi complexe et fortement régulée que ses exigences en matière de procédés de fabrication (pesage, dosage et détection de corps étrangers) sont élevées. Minebea Intec fournit des solutions à des entreprises pharmaceutiques du monde entier.
Ces solutions sont parfaitement adaptées aux besoins particuliers de cette industrie, avec notamment des systèmes de formulation manuelle et automatique à la pointe de la technologie, des fonctionnalités facilitant la vérification, la capacité à être facilement validé et calibré ainsi que la possibilité de s’adapter à une salle blanche et à une zone à risques/explosive. Notre équipement est conçu pour faciliter le nettoyage manuel et nos solutions sont assistées par des logiciels optimisés pour la validation à des fins de formulation manuelle, d’enregistrement des données et d’assurance qualité. Nous contribuons ainsi à augmenter en permanence l’efficacité opérationnelle, à accroître le taux de rendement synthétique (TRS) et à renforcer la compétitivité.
Un partenaire fiable pour le contrôle de la qualité et des équipements destinés à l’industrie pharmaceutique
Minebea Intec jouit d’une expérience de plusieurs années en matière de développement et de fabrication d’équipements de production et d’assurance qualité innovants pour le pesage et la détection de corps étrangers. Une bonne partie de cette expérience est utilisée dans les applications d’industrie pharmaceutique, où le contrôle de la qualité est d’une importance vitale pour garantir la sécurité et la qualité des produits, tout en améliorant également l’efficacité et le rapport coût-efficacité des processus de production.
- pour les matériaux et les produits : EHEDG/FDA/HACCP/IFS/EAC
- pour les applications Ex (protection contre les explosions) : ATEX/FM/CSA/IECEx/EAC
- pour le calibrage : OIML/NTEP
- pour l’indice de protection (IP) : jusqu’à IP69k
- pour la fabrication : Bonnes pratiques de fabrication (BPF) et Bonnes pratiques de fabrication automatisée (GAMP) – notamment pour la FDA 21 CFR
Nous assurons également la conformité en termes d’enregistrement et de signatures électroniques, avec la FDA 21 CFR Part 11.
Nous sommes donc parfaitement préparés pour répondre aux besoins très variés des fabricants de produits pharmaceutiques, quel que soit le produit ou le secteur d’activité. Et nous fournissons bien entendu une documentation connexe de qualité sur demande, pour tout projet.