Actualités

Actualités

Le meilleur de deux univers : le capteur de pesage pour ponts-bascules PR 6221 avec la mise à niveau numérique Connexx

Le capteur de pesage pour ponts-bascules PR 6221 conçu par Minebea Intec allie les décennies d’expérience du fabricant leader de technologies de pesage et d’inspection à une technologie innovante. En effet, combiné au convertisseur Connexx, l’utilisateur bénéficie d’une solution numérique qui s’utilise de manière rapide, facile et flexible et qui résiste même aux conditions ambiantes les plus difficiles.

Technologie innovante et produit éprouvé ? Pour Minebea Intec, les deux ne sont pas incompatibles. Avec le capteur de pesage pour balances pour véhicules PR 6221, les constructeurs d’installations bénéficient d’un produit qui non seulement offre une précision maximale grâce à la géométrie optimale de son élément de mesure, mais qui est également conçu spécialement pour résister aux conditions ambiantes et exigences difficiles auxquelles sont exposées les ponts-bascules.

PR 6221 : armé pour tous les temps

Les ponts-bascules sont exposés en permanence à des conditions météorologiques difficiles et changeantes. Le capteur de pesage PR 6221 certifié IP68 et 69 est fabriqué en acier inoxydable et fait aisément face aux conditions extérieures les plus difficiles : avec une protection contre les surtensions et <s>de</s> la compensation de potentiel, le PR 6221 résiste sans dommage à une tension jusqu’à 1 000 kV et à un courant jusqu’à 100 kA et offre ainsi une protection maximale contre la foudre. Même l’immersion prolongée dans l’eau, qui ne peut être exclue dans la fosse d’un pont-bascule, ne pose aucun problème : le capteur de pesage résiste aisément à plus de 10 000 heures passées à 1,5 mètre de profondeur. Le produit est également protégé contre le froid et le sel de déneigement, et une version spéciale est disponible pour les zones ATEX. Ce capteur de pesage est depuis de nombreuses années l’une des solutions de pesage les plus fiables du secteur et compte actuellement parmi les produits leaders du marché mondial. Combiné au convertisseur Connexx, le PR 6221 constitue une solution numérique supplémentaire de la gamme de capteurs de pesage, qui pose de nouveaux jalons en matière de simplicité d’utilisation.

Convertisseur Connexx : mise à niveau numérique pour davantage de confort d’utilisation

L’installation facile et rapide du convertisseur étanche à l’eau conformément à la classe de protection IP68 est un véritable plus : le Connexx ne nécessite aucune boîte de jonction, sa configuration étant rapidement réalisée via des connexions à fiche pratiques. L’interface standard CANopen permet une mise en service et un calibrage simples via l’indicateur X3 ou le PC. Le convertisseur peut également être installé indépendamment du capteur de pesage, directement sous la plateforme, pour une exposition minime aux éventuelles submersions. La propagation rapide des signaux garantit un pesage rapide et fiable des camions. Les valeurs de poids étant également disponibles individuellement –c’est-à-dire pour chaque capteur de pesage – les capteurs de pesage défectueux peuvent facilement être identifiés et remplacés. Tandis que dans le cas des capteurs de pesage analogiques, le technicien de service est obligé d’identifier le capteur de pesage défectueux sous la plateforme de pesée, avec la solution numérique, le capteur de pesage concerné est indiqué par des LED ou sur l’indicateur.

« Avec la combinaison du PR 6221 et de Connexx, nous proposons une solution pour usage en métrologie légale extrêmement fiable, certifie le chef de produit Holger Nichelmann. Le client y gagne ainsi doublement : la longue durée de vie avérée de plus de 15 ans réduit durablement les coûts de service et de réétalonnage alors que le pont-bascule offre davantage de qualité et de précision. » Les deux composants de ponts-bascules sont d’ailleurs fabriqués en Allemagne avec le plus grand soin, conformément à la devise « Made in Germany ».

Plus d’informations sur www.minebea-Intec.com.

 

En cas de publication en ligne, nous serions ravis que vous y ajoutiez un lien vers notre site Internet :
www.minebea-intec.com

 

 

Retour à la présentation