Actualités

Produits

Nouveaux capteurs de pesage et d’électroniques de pesage conçues par Minebea Intec

Minebea Intec, fabricant mondial de technologies de pesage et d’inspection, vient d’ajouter deux nouvelles gammes de produits à son portefeuille de composants innovants destinés au pesage industriel fiable. La gamme de capteurs de pesage LC offre des solutions de pesage fiables pour la construction de balances de paillasse, de balances de comptage ou de systèmes de pesage. Les électroniques de pesage de la gamme CSD garantissent quant à elles un traitement fiable des signaux de mesure et gèrent toutes sortes d’opérations de dosage, des plus simples aux plus complexes. Ces deux gammes, qui reposent sur des décennies d’expérience acquises par le fabricant leader de balances, offrent des solutions abordables permettant de répondre à des exigences modérées.

Avec la nouvelle gamme de capteurs de pesage LC, Minebea Intec entend remplacer sa gamme Meteor éprouvée. « Dans un secteur aussi hétérogène que l’industrie du pesage, des machines et de l’ingénierie, les capteurs de pesage sont soumis à de nombreuses exigences différentes, explique Frank Wieland, CSO chez Minebea Intec. La précision requise, les dimensions de plateforme, la capacité de pesage et le marché sensible aux prix sont autant de facteurs qui viennent compliquer le choix de la solution de pesage la plus adaptée. Avec la nouvelle gamme LC, nous offrons à nos clients OEM une qualité exceptionnelle là où elle se révèle pour eux essentielle, et ce à un prix attractif et pour presque toutes les exigences : en créant des solutions sur mesure pour nos clients, ceux-ci n’ont plus à faire de compromis. » 

Garantir une qualité exceptionnelle lorsque c’est essentiel, et ce à un prix attractif

La gamme de capteurs de pesage LC sera d’abord commercialisée avec le lancement de trois capteurs de pesage à point d’appui central en aluminium, qui couvrent de façon fiable les étendues de pesée de 7,5 à 500 kg. Spécialement conçus pour être installés dans des balances de paillasse, balances de comptage et trieuses pondérales, avec une valeur de graduation minimum s’élevant à 15 000, ils garantissent des résultats de mesure précis au cours des phases de pesage, remplissage et dosage ou encore pour le contrôle des quantités de remplissage. Que ce soit avec des capteurs de pesage conçus par Minebea Intec ou d’autres fabricants, le remplacement de capteurs de pesage Minebea Intec existants dans les systèmes est facile et rapide à réaliser, sans qu’aucune modification mécanique ne soit nécessaire grâce au design parfaitement identique. 

Mais ces trois modèles en aluminium ne sont que les prémices de la série de nouveautés créée par Minebea Intec : à la fin de l’année, le fabricant, dont le siège est implanté en Allemagne, dévoilera encore d’autres capteurs de pesage à point d’appui central, qui seront particulièrement durables grâce à leur conception en acier inoxydable et conviendront même aux environnements de travail difficiles. En outre, d'autres versions élargiront la gamme de produits afin de répondre à un large éventail d'exigences. Tous les capteurs de pesage portent la marque de l’ingénierie allemande et sont certifiés OIML. En parallèle, une sélection encore plus importante d’électroniques de pesage s’ajoute à cette gamme.

Qualité fiable à prix abordable grâce aux nouvelles électroniques de pesage de la gamme CSD

Avec la gamme CSD, Minebea Intec ajoute de nouveaux transmetteurs, indicateurs et contrôleurs à son portefeuille existant d’électroniques de pesage. Le CSD 892 est un transmetteur de pesage compact doté d’un écran intégré qui offre une lisibilité directe des données et qui peut être commandé via quatre boutons situés sur le panneau avant. L’indicateur de pesage CSD 903 offre davantage de lisibilité grâce à son large écran configurable. Huit touches permettent une utilisation facile, et une application destinée au remplissage mono-composant est incluse de série. 

Le nouveau contrôleur de pesage CSD 912, quant à lui, convient pour des applications de dosage et de remplissage étendues et est capable de gérer jusqu’à 10 matières différentes. L’écran tactile couleur est particulièrement robuste et permet à l’utilisateur d’avoir un rapide aperçu des processus en les affichant sous forme de vagues. L’application logicielle EzCTS incluse ne permet pas uniquement une configuration simple : il est également possible de sauvegarder les réglages existants et de les transférer à d’autres appareils. Dans la version CSD 918, le contrôleur de pesage peut également mesurer des flux entrant et sortant constants en contrôlant la vanne grâce à la combinaison d’un servo-amplificateur et d’un servomoteur. À des fins de documentation, les protocoles peuvent soit être exportés au format CSV, soit imprimés. 

 

Merci de joindre une copie de l’article sous forme de fichier lors de la publication.

Pour les publications en ligne, veuillez ajouter à l’article un lien vers www.minebea-intec.com

Retour à la présentation