Actualités

Actualités

Essentus : la trieuse pondérale économique pour des applications variées

Minebea Intec, le fournisseur mondial de technologies de pesage et d’inspection innovantes, propose Essentus, une nouvelle trieuse pondérale dynamique qui peut être adaptée aux profils d’application individuels grâce à un large éventail d’options. Qu’il s’agisse notamment de l’industrie alimentaire ou chimique, de produits lourds ou bien légers : les clients bénéficient de la trieuse pondérale qui convient précisément à leur application. L’application combinatoire recèle un grand potentiel d’économies.

La trieuse pondérale Essentus est la toute dernière nouveauté de la gamme d’inspection de Minebea Intec. La trieuse pondérale dynamique assure un contrôle précis du poids et d’intégralité et a été spécialement développée pour répondre encore mieux aux différents besoins des clients pour les années à venir. De nombreux utilisateurs ont des exigences clairement définies et veulent un point de contrôle simple et abordable sur leur ligne de production. D’autres sont à la recherche d’un modèle d’entrée de gamme bon marché pour les avantages d’un échantillonnage à 100 %. Pour toutes leurs applications, Essentus offre une solution idéale de finition « German Quality » et à un prix très intéressant.

Une solution innovante, toujours au meilleur rapport qualité-prix

Se concentrer sur l’essentiel, tel est le secret d’Essentus. La trieuse pondérale en ligne est disponible en deux versions : Essentus efficiency propose des fonctions de base et Essentus performance des fonctionnalités avancées. Les deux appareils sont également disponibles pour différentes classes de poids : en version L, pour les produits légers pesant jusqu’à 6 kg et en version H, pour pouvoir peser des produits lourds jusqu’à 60 kg. L’une, cependant, unit les deux variantes : précision de pesage et robustesse élevées, utilisation simple et intuitive ainsi qu’une fiabilité maximale grâce à la dernière génération de la technologie de jauges de contrainte. Le client a le choix entre différentes longueurs de bande transporteuse de 300 mm à 2 100 mm et largeurs de bande transporteuse de 50 mm à 900 mm, ce qui rend les trieuses pondérales adaptées à une large gamme d’applications.

Essentus efficiency : simple, fiable et polyvalente

L’Essentus efficiency a été développée pour maîtriser de manière fiable les tâches de pesage de base de la gestion de limites en contrôle. Les clients peuvent ici compter sur la technique de convoyage éprouvée de Minebea Intec. En plus de l’écran, un feu tricolore LED en option, clairement visible, facilite l’utilisation et indique la classification du poids : poids insuffisant, bon poids et surpoids. Outre la gestion de limites en contrôle pour les produits individuels, la balance peut également être utilisée à la fin d’une ligne de production pour le contrôle d’intégralité. L’unité de commande équipée d’un écran LCD peut enregistrer plus de 100 produits différents et peut également être montée séparément de la balance sur demande. Les différents poids sont transmis via l’interface RS 232. Les interfaces RS 422, RS 485, Profibus DP et ProfiNET sont également disponibles.

Essentus performance : fonctionnalités avancées, connectivité étendue

Outre les fonctions de l’Essentus efficiency, l’Essentus performance offre un net plus en termes de fonctionnalités, comme la régulation possible d’installations de remplissage en amont. De surcroît, le modèle en version standard propose déjà une diversité suffisante de statistiques pour la plupart des applications afin de répondre à toutes les exigences en matière de surveillance de la production et d’évaluation des données. Les analyses détaillées peuvent être visualisées directement sur l’écran graphique couleur LCD en un coup d’œil. Le réglage automatique de la vitesse permet d’intégrer la balance dans les lignes de production existantes. L’utilisation est également simple : même le personnel qui n’a pas reçu de formation approfondie peut créer facilement de nouveaux produits et être guidé pas à pas tout au long du processus grâce au mode d’apprentissage.

À suivre : une version pour usage en métrologie légale est attendue dans le courant de l’année

Avec les quatre modèles Essentus, le développement de produits Minebea Intec n’est pas encore terminé. À moyen terme, toutes les trieuses pondérales Essentus seront également conformes à la directive européenne sur les instruments de mesure (MID). Le nombre d’applications possibles s’en trouvera de nouveau considérablement augmenté.

Plus d’informations sur www.minebea-Intec.com.

 

Veuillez nous envoyer une version PDF de votre publication. En cas de publication en ligne, nous serions ravis que vous y ajoutiez un lien vers notre site Internet : www.minebea-intec.com.

 

 

Retour à la présentation