Actualités

Produits

Minebea Intec lance son nouveau système d’étiquetage de prix avec conception hygiénique et traçabilité complète, du champ à l’assiette

Le fabricant de systèmes de pesage et d’inspection industriels Minebea Intec propose désormais à ses clients un système d’étiquetage de prix modulaire. L’entreprise internationale a mis à profit toute son expérience du domaine des trieuses pondérales pour aujourd’hui faire son entrée sur le marché de l’étiquetage en développant un nouveau système d’étiquetage de prix hygiénique, spécialement conçu pour les marchés de la viande, du poisson, des produits laitiers et des fruits et légumes.

Le nouveau WPL–S de Minebea Intec est un système d’étiquetage de prix manuel parfaitement adapté aux petits volumes de produits et aux produits ne convenant pas à un étiquetage automatique. Sa conception hygiénique cohérente se traduit par une structure en acier inoxydable, qui répond aux exigences d’hygiène strictes de l’industrie agroalimentaire. Le WPL-S allie maintenance facile et nombreuses possibilités de configuration. Les clients ont le choix parmi toute une diversité d’écrans, imprimantes, balances, scanners, indicateurs et possibilités logicielles.

Des solutions d’étiquetage hygiéniques parfaitement adaptées aux exigences des clients

Le système d’étiquetage de prix WPL-S offre une vaste gamme de fonctionnalités, telles qu’une traçabilité du champ à l’assiette pour garantir le respect de la législation en vigueur, l’intégration possible avec d’autres matériels et logiciels libres, ainsi que la création de rapports automatique. Le système est capable de communiquer avec des systèmes plus élevés et est doté du logiciel de conception d’étiquettes BarTender, reconnu dans le monde entier. C’est Colin Maher, Country Manager UK, Ireland & Russia chez Minebea Intec qui a été à l’origine du développement de ce produit, et qui a été le premier à le commercialiser au Royaume-Uni : « Nous avons su capter la demande dans l’industrie agroalimentaire, qui avait besoin d’une solution d’étiquetage optimale, combinée à notre technologie de pesage reconnue. Aujourd’hui, de plus en plus de clients font confiance au WPL-S, qui constitue une solution flexible adaptée à leurs exigences ultra-spécifiques ».

Le système d’étiquetage de prix convient à diverses applications, dont le calcul de prix basés sur le poids, le calcul de dates de péremption basées sur la nature du produit, l’emballage et le type de produit (frais ou surgelé), ainsi que le calcul de temps de cuisson basés sur le produit, son calibre et son poids. Le WPL-S sera dans un premier temps commercialisé dans quelques pays sélectionnés. Une vidéo dédiée au produit ainsi que des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet du fabricant : www.minebea-intec.com

Retour à la présentation